Bannière entête

Vos avis sur Rambouillet Cheval Nature

Rambouillet Votre avis (positif ou négatif) sur la rando

Déposer un message

Très belle randonnée d'une journée dans la foret de Rambouillet. Les chevaux sont très bien dressés. Beaucoup de trot et de galop. A refaire !

Par Charles le 02/10/2017

Tres tres belle randonnée. Equilibrée et agréable. La forêt est très belle. Les sols sont variés.
L'écurie est trè propre avec un accueil professionnel. Très belle journée.

Par Veronique ps le 01/10/2017

Agréable randonnée sur un parcours varié mais simple avec des chevaux bien dressés et des selles confortables. Les périodes de trop et galop auraient pu être un peu plus longs. Nous avons bénéficié d'un très beau temps et la forêt est très belle. A refaire.

Par Philippe le 30/09/2017

Très belle et longue randonnée (Presque 40 km!) avec un temps absolument magnifique. Nos deux accompagnateurs étaient très sympathiques.
La matinée était équilibrée en terme de rythme. Nous avons pu profiter d'un pique nique au soleil. L'après-midi manquait un d'allures à mon gout. La variété des sols de la forêt est surprenante avec de nombreux chemins en sable comme à Fontainebleau. Une belle découverte. Je reviendrai!

Par Nathalie h le 14/04/2017

Une très belle sortie.
La forêt est très variée (relief, sol, arbres). Elle offre de très belles allées idéales pour le galop mais aussi de jolis petits chemins escarpés. Les chevaux sont bien. Merci à nos deux accompagnateurs pour leur gentillesse et leurs commentaires. Nous aurions peut-être pu galoper un peu plus sur la fin du parcours. J'ai hâte de revenir en juin.

Par Anne le 14/04/2017

Double première expérience puisque c'est la première fois que je montais en forêt de Rambouillet et de nuit qui plus est!
Les cerfs étaient au rendez-vous. c'est d'ailleurs assez impressionant quand on les entend aussi près. Tout le monde a joué le jeu en restant silencieux. Monter à cheval dans une obscurité par moment presque totale est assez déroutant. Le lacher prise et devoir faire confiance à 100% à sa monture est un exercice interessant. Dommage que mon cheval n'était pas très allant. 3h30 à mettre des jambes non stop ne m'a pas permis de me relacher et de me décontracter comme je l'aurais voulu.

Par Nathalie le 21/09/2015

J'ai beacoup apprécié de découvrir à cheval cette forêt que je connais bien à pied. Nous avons pu voir quelques animaux : faisan, lapin, et chevreuils.
La journée était sportive (plus de 7 h à cheval, terrains variés avec beaucoup de relief, variation des allures, pause déjeuner courte). Lucien est un accompagnateur agréable qui connait la forët comme sa poche. Connaissant déjà le centre, je sais apprécier les qualités de leurs trotteurs, et faire abstraction de l'accueil un peu sommaire.

Par Anne le 31/03/2014

Belle journée de randonnée à Rambouillet ce Samedi 15 Mars. La forêt est vraiment magnifique et offre probablement un des plus beaux sites de la région parisienne. La variété des sous bois est impressionnante et le relief est varié. La situation de Cheval Nature est idéalement placé à l'ouest de la forêt et permet d'atteindre la partie la plus sauvage, donc la moins fréquentée. Tout serait parfait s'il n'y avait qu'un seul bémol : le club ... ou plutôt le loueur de chevaux. Pas d'accueil et pas de chaleur dans la relation avec l'équipe en place. L'aspect froid de l'écurie n'arrange rien à cette impression. Maintenant l'essentiel est là : les chevaux sont francs et bien mis et Lucien (l'accompagnateur) est sympathique. Autre point également à signaler : la récupération de midi a été assez courte (picnic en pleine nature d'à peine une heure) et le temps à cheval fut de 7 heures 30 ! Physiquement j'ai trouvé la fin de la journée un peu éprouvante, avec une selle Wintech qui n'arrangeait rien côté confort ... En conclusion : ce fut une bonne journée en pleine nature. Je conseillerai cependant à l'ASC d'avoir une autre alternative sur la région.

Par Pierre m le 19/03/2014

Bonjour à tous, très belle randonnée dans la forêt de Rambouillet le 15 mars 2014 avec de beaux galops sur de grandes allées. La journée a été un tout petit peu longue, 3h30 de cheval le matin et pareil l'après-midi, je suis rentré les batteries vides. Dommage que le déjeuner ne soit pas organisé mais je recommande le centre, qui est propre et bien tenu et les chevaux gentils et bien dressés. A faire!

Par Michael le 19/03/2014

Bonsoir,
Randonnée à la journée du 15 mars dans cette foret de Rambouillet magnifique que je découvrais pour la première fois. Nous avons eu des chevaux sympas adaptés au niveau des cavaliers. Lucien notre accompagnateur s'est montré très professionnel et de bons conseils. Petit groupe de 5 personnes nous avons pu faire de beaux galops sur ces belles allées. Le club est propre et les chevaux semblent biens entretenus.Chaque cheval a son matériel. L'accueil et "l'au revoir" n'ont pas été des plus chaleureux.Dommage. Rando à refaire et que je conseille.

Par Anne b le 18/03/2014

Superbe expérience de nuit parmi la foret ; faire confiance à son cheval et au guide, écouter les bruits et rester attentifs...Nous n'avons pu nous approcher des cerfs mais avons ressenti l'atmosphère au travers de leur brame.
Le centre est très propre et les chevaux superbes. A faire au moins une fois !

Par Richard hélène le 07/10/2012

Le site est superbe dans une grande forêt et offre de belles pistes de galops. Les chevaux sont bien dressés et répondent bien, mais attention, ils sont tous grands. Amateurs de double-poneys : s'abstenir ! Lucien, l'accompagnateur, était très bien et nous a permis de faire de longs galops. Seul bémol, le pique-nique n'est pas prévu et on doit donc l'apporter.

Par Eric le 12/08/2012

Rando Rambouillet : Lucien, notre accompagnateur, a été très professionnel (conseils personnalisés, attentif aux chevaux). Le club prend soin de ses chevaux et les installations/matériels sont appropriés. Belle promenade et très bonne ambiance. Ca faisait plus de 20 ans que je n'avais pas fait de ballade. Le soir, j'avais mal au postérieur et le lendemain, j'étais cassée de partout!
Pour ma part, 1 heure de moins aurait été parfait et pourtant, je suis restée un peu sur ma faim car les durées/distances pour les trots et galops étaient un peu courtes. Bleck, mon cheval, était très bien mais je le déconseille toutefois aux débutants. En revanche, aucun problème pour les cavaliers confirmés (ce cheval a du jus et marche tout seul!). Conclusion :encore!

Par Béatrix le 23/07/2012

Powered byE2I sports