Bannière entête

Courteloire

Randonnée équestre au Domaine de la Courteloire, dans le 77, à 1 heure de Paris. vallée du Petit Morin

www.courteloire.com

Courteloire Votre avis (positif ou négatif) sur la rando

Déposer un message

1ère fois à Courteloire ce samedi 25 novembre 2017
Un groupe super sympa des chevaux au top et Cécile une passionnée qui nous a accompagné lors de 2 balades sportives le long des chemins et champs de cette belle région Certes il ne faisait pas très chaud mais nous avons eu du soleil l’apre Le repas maison du midi était parfait (terrine / daube de canard / gâteau) et les chevauchées superbes. J’ Monté Tara le matin et Salva l’après-midi avec un gros cœur pour ma jument du matin. À refaire sans hésiter

Par Hélène le 28/11/2017

Quel we inoubliable que ces 3 jours champenois ! J'ai enfin pu découvrir la célèbre Cécile et son écurie, ainsi qu'avoir un aperçu de l'équitation endurance, avec 40 km par jour :-) Mon cheval était super adorable, courageux et gentil, le gîte d'étape (ou plutôt la maison d'hôte, tenue par Sylvie et Yves, des hôtes parfaits en tous points) était absolument génial, grand standing avec des repas délicieux et pantagruéliques ! Nous avons bénéficié d'un temps superbe, chaud et ensoleillé, ainsi que de panoramas magnifiques. Le Champagne était au rv, avec en moyenne 2-3 flûtes par jour (je parle pour moi of course, d'ailleurs j'ai ramené une caisse ;-). Bref, un séjour oxygène, détente et au top. Vivement les Matins givrés du 30 janvier pour découvrir cette fois-ci plus en détail le domaine et la cavalerie de Cécile !

Par Jade le 12/11/2015

11 & 12/10/2014
Que du bonheur ! Comme toujours la Courteloire tient ses promesses. Il y a du nouveau dans l'équipe, dans la cavalerie et les chambres d'hôtes sont prêtes. Nous avons pu accueillir pour la première fois des débutants qui, nous l'espérons, partageront sur ce site leurs impressions. Cécile a été force de propositions que nous avons acceptées et programmées pour l'année prochaine, telles qu'un week-end au Touquet et un week-end itinérant en Champagne, sans oublier un nouveau TREC ! Merci Cécile !

Par Eric & marielle le 13/10/2014

Première expérience de randonnée sur un week-end pour moi et j'en garde de superbes souvenirs! Super accueil, groupe très sympatique, chevaux énergiques qui n'ont peur de rien et qui sont toujours partant pour de longs galops. Les repas étaient délicieux et le gîte très agréable. Bref une adresse que je ne peux que conseiller!

Par Nathalie le 27/01/2014

On m'avait dit que c'était sportif...je confirme ! Super week-end à tout point vue, le givre du petit matin, les chevreuils, de supers chevaux et de très longues cavalcades, de bons repas et même du soleil la première journée.
Bref quand est ce que l'on y retourne !

Par Cécile le 24/01/2014

Depuis 2 ans et demi que nous allons chez Cécile, à raison de 2 à 3 fois par an, nous sommes toujours aussi satisfaits ! Nous pouvons même dire de mieux en mieux ! Si vous aimez la randonnée équestre sportive, c'est la bonne adresse ! Assurance de superbes galops sur des chevaux d'endurance qui ne demandent que ça ! De plus, les travaux sont finis et maintenant Cécile nous accueille dans une très belle salle avec cheminée, piano et bien sûr une table toujours aussi bonne et copieuse. Chose promise, chose due : en juin, nous faisons la randonnée jusqu'à Provins. Petite précision, Cécile nous a concoctés en septembre 2013 un TREC qui a ravi tout le monde. Samedi, initiation et dimanche compétition ! C'était génial et profitons de ce petit mot pour remercier vivement Manue et l'équipe de bénévoles. Désolé pour ce retard.

Par Eric & marielle le 24/01/2014

Superbe weekend qui nous a permis de découvrir le TREC. Le parcours d'orientation m'a permis de tester mes capacités à gérer seule mon chemin et ma monture. J'ai également beaucoup apprécié le parcours en terrain varié, très ludique.
L'organisation était parfaite et l'accueil chaleureux. A refaire l'an prochain.

Par Anne le 08/09/2013

Les chevaux bénéficient de belles pâtures et de grands box. La sellerie comme tout le reste est clair, net et totalement rangé. Cécile exerce sa pédagogie avec douceur et fermeté. Le gîte de la Courteloire est parfait. Rien à redire...Ce fut un week-end de reprise équestre alliant apprentissage du TREC et Compétition officielle FFE sous l'égide du Domaine de la Courteloire et de l'ASC BNPPARIBAS de Paris dans le sérieux et la bonne humeur. Merci aux uns et aux autres pour leur participation amicale.

Par Eric carel le 04/09/2013

Très belle journée de randonnée à Courteloire (Montdauphin, S&M) ce 10 Novembre. Et un grand merci pour l'accueil chaleureux de Cécile. Pour ma part, c'était l'occasion de renouer après quelques années d'interruption. J'ai eu le plaisir de monter Petit Loup, m'offrant ainsi 5 heures de vrai bonheur. Les paysages de la vallée du Petit Morin sont superbes en automne et le relief est varié. J'ai été surpris par l'endurance des chevaux (préparés dans ce sens). Satisfecit pour ces longues périodes de galop. Bravo donc pour l'organisation de cette journée. J'ai hâte de recommencer ...

Par Pierre magnani le 17/11/2012

Excellent centre!! Chevaux très endurants, trés belles allées pour de longs galops, sensation garantie!! A refaire :)
Jument montée : Salva.

Par Rola le 12/08/2012

Comme la dernière fois de magnifiques galops, avec en prime un nouveau circuit offrant plus de variété de paysages et un rythme plus soutenu. Sommes très satisfait des chevaux, de l'accompagnement de Cécile et du bon repas préparé par Anita. Eric a adoré son cheval Hoggar, Marielle après avoir tenté de monter Mako un peu trop "chaud" pour ses compétences et même s'il était fort gentil, a fini avec regret la rando sur le dos d'Ice-tea. Cécile nous a proposé un projet pour la prochaine fois qui a retenu notre attention : aller jusqu'à Provins (45 Kms) à un rythme soutenu, dormir sur place et revenir le lendemain. Avis aux amateurs !

Par Eric & marielle le 11/06/2012

Excellente journée à Courteloire avec des chevaux calmes et bien entraînés, un rythme soutenu pour le plus grand plaisir des participants qui nous a permis d'apprécier les paysages variés de cette région (champs, bois, galop le long du petit Morin, ...)parfois accompagnés de troupeaux de vaches et de veaux qui se mettaient à galoper à côté de nous : on a fait des émules !
Accueil chaleureux. Une très bonne adresse à tretenir pour de futures aventures.

Par Yves martingay le 11/06/2012

Superbe journée - accueil sympathique des propriétaires - cadre plus familial que les centres équestres - Chevaux toniques - très bien dressés - rythme plus soutenu que Picotin et Horse-Dreams (nous adorons...) Paysages valonnés de Seine & Marne grandes allées propices au galop - A refaire merci
Chevaux montés : Plume et Bémol rien à dire - bien toniques ils ont envie "d'y aller" Merci à Eric et Marielle pour le choix du domaine de Courteloire Agnès & Claude

Par Agnès et claude lenoir le 11/06/2012

Accueil comme à la maison, hôtes charmants. Très agréable randonnée alternant forêt, champs et villages. En prime une mémorable chevauchée finale sous la pluie. Vivement la prochaine sortie !

Par Anne boyer le 23/09/2011

Merci pour l'organisation de cette journée qui a permit de découvrir la vallée du petit Morin dans des conditions idéales. Une fois en selle et rassurée j'ai profité pleinement de cette journée dans une très bonne ambiance. Adresse à retenir car nos accompagnants étaient de bons conseils et prévenants et les chevaux un exemple de docilité. Hâte de revenir même si il y a des embouteillages ;-)

Par Sylvie juhart le 22/09/2011

Très bonne journée avec un bon équilibre dans la gestion des allures, du terrain parcouru et des temps de monte. Nouvelle installation impeccable. Les chevaux étaient très agréables à monter.
Seul bémol : le retour le dimanche soir sur Paris (2h30 de route dans les bouchons de fin de we). J'opterai pour le samedi pour la prochaine fois... Merci encore pour l organisation de cette randonnée.

Par Samuel le 19/09/2011

SALUT A TOUS
effectivement journée épuisante mais décor superbe et l acceuil vraiment sympa , le rhytme été nettement plus élevé que rambouillet mais c était aussi 2 randos différentes , jolie démonstration de voltige d éric en prime!! quelle maitrise !! on a mème eu le droit a la douche ! ca c est de l organisation . le seul petit regret je devrais dire , c est que nous sommes trop cantonnés a rester l un derrière l autre pour différents problèmes techniques alors qu un bon cavalier doit pouvoir maitriser son cheval dans toutes les situations a trés vite

Par Hamon xavier le 19/09/2011

En dehors du fait que je partage intégralement l'avis d'Eric et Marielle Gayon, le parcours était bien équilibré à travers champs et bois, lisières de bois, superbes vallons, et jolis villages. Cécile dirige cette écurie principalement dédiée à l'endurance avec le soucis de sa cavalerie comme en atteste également l'excellente tenue de ses installations, vastes et spacieuses. Cette journée du 18 septembre a été une réussite et je remercie le groupe qui a participé à ce joli bilan, Cécile et son fils Matéo qui ont toujours veillé à la sécurité des cavaliers et de leurs montures. Adresse à retenir!

Par Eric carel le 19/09/2011

Le site offre de magnifiques pistes de galop en toute sécurité : chemins de terre entre deux champs, parfaitement dégagés, sans branches et suffisamment longs et nombreux pour se faire plaisir. Les chevaux sont gentils, volontaires, bien dans leur tête et ont autant envie de galoper que nous. Nous avons trouvé que la randonnée (samedi) était parfaitement équilibrée entre le pas, le trot et le galop. L'accueil a été chaleureux, la cuisine bonne et copieuse. Cécile, lors de son accompagnement équestre, s'est montrée soucieuse du bien être de chacun. Une adresse à retenir !

Par Eric et marielle le 18/09/2011

Powered byE2I sports