Bannière entête

Mont st michel Le Riage

Le Riage Votre Avis

Déposer un message

Très beau weekend, beaux paysages et magnifique galop final.
J'ai beaucoup apprécié notre halte d'une heure dans le Mont, qui reste un endroit magique. Cela ajoutait un but à la randonnée. Le fait de faire tous ensemble le tour des remparts nous a permis de consolider encore plus la cohésion du groupe. J'ai aussi beaucoup apprécié Michel notre accompagnateur qui est souriant, calme et patient. Et ses chevaux, faciles et équilibrés. Deux regrets : - la journée de samedi comportait trop de pas sur route. - venir en baie du Mont Saint Michel et ne manger ni moules de la baie (AOC) , ni agneau de pré salé, c'est dommage.

Par Anne le 10/10/2013

Très jolis paysages et la première matinée sympa entre coupée de trot rapides et galops dans le bocage normand. L'après midi était un peu plus lente en raison de la traversée de villages au cours desquels on peut voir de belles propriétés. Chevaux avaient beaucoup d'allant et équilibrés. Le lendemain une traversée de la Baie jusqu'au Mont et pour finir un super galop sur la plage.
L'hébergement était "dans son jus" et super confortable : chambre pour pour deux avec douche, bonne literie que l'on apprécie après une journée entière à cheval :) Bravo pour cette nouvelle proposition qui a mon sens peut etre affinée en fonction des niveaux des cavaliers.

Par Helene le 30/09/2013

un excellent week end, bien coordonné par Eric et Marielle. A souligner la gentillesse du responsable du centre équestre et la beauté du site qu'on découvre de façon tout à fait différente du touriste habituel.
Le groupe était bien homogène tant sur le plan équestre que sur le plan sympathie. Merci beaucoup

Par Véronique pelleray-serra le 30/09/2013

Le samedi nous avons randonné dans l'arrière-pays vallonné dans de charmants petits chemins creux entre les prés ou dans les bois, paysage bucolique à souhait. Dommage qu'il y ait eu le matin, de nombreuses routes et villages. Beaucoup trop de macadam à notre goût. L'après-midi s'est déroulé dans les prés salés au milieu des moutons. Pour l'ensemble de la journée nous avons regretté le manque de rupture dans les allures avec énormément de pas. Il y eut peu de trots et de galops qui, en plus, furent sur de courtes distances. Le dimanche nous avons marché au pas dans la baie du Mont en suivant un guide accrédité. Une petite visite d'une heure du Mont, puis retour au pas à la plage. Heureusement, Michel nous a offert un superbe galop pour finir le week-end en beauté. Les chevaux étaient gentils, volontaires et en pleine forme, malgré nos craintes du samedi matin en constatant leurs blessures au garrot et passage de sangle. Michel, notre accompagnateur et propriétaire des chevaux, est extrêmement gentil, doux et patient. Il s'est montré attentionné et sécurisant tout au long du week-end. Pour le midi, un bon pique-nique copieux, varié et complet était apporté par une dame en voiture. Les chambres étaient "vieillotes" mais confortables tenues par une dame charmante et au petit soin pour nous (petit déjeuner de roi). Elle nous a même servi le petit déjeuner dimanche à 6h00 (en raison des marées) pour que l'on puisse traverser la baie en toute sécurité. Globalement, nous avons été satisfaits, mais n'y retournerons pas dans les mêmes conditions. Nous demanderons moins de routes et davantage de trots et galops.

Par Eric & marielle le 30/09/2013

Powered byE2I sports