Bannière entête

Corse

A Cheval en Corse

Randonnée équestre en Corse, en immersion totale dans une nature grandiose.

www.randonnee-equestre-corse.com

Corse Vos avis (positif ou négatif)

Déposer un message

En parcourant vos avis, je me rends compte que j'ai fait exactement la même rando, de mon côté... Du 3 au 12 septembre 2001 (autant dire que le retour à la réalité, de la magie des sentiers sauvages corses à l'actualité mondiale de l'époque) ! Je me rappelle très bien de Francis le corse buriné, très typique dans sa façon de commenter les magnifiques paysages mer et montagne ("C'est pas trop moche, hein ?" ;-)et de Manu, effectivement assez taciturne et sec à prime abord, mais sympa, corse "d'adoption", qui nous initié à la chasse au sanglier puis au sanglier grillé au barbecue ! Tout était super, c'est une bonne adresse que je recommande sans problème et que je referais même si l'occasion se présente.

Par Jade h-n le 06/02/2014

Les +:
La corse et ses paysages magnifiques où que l'on soit. Et en plus nous sommes allé grâce aux chevaux a des endroits où peu de monde va. Le groupe avec une super ambiance tout au long de la semaine. L'organisation parfaite et l'encadrement très professionnel. Les bivouacs 5* où on aimerai bien y dérouler son sac de couchage plus souvent. Manu (après les 2 premiers jours!!!) qui a su nous faire découvrir la corse avec patience malgré nos questions redondantes / trop intimes / ... La gastronomie tout au long du séjour Les petits plus qui rendent le séjour mémorable (les ruches, les baignades,...) L’honnêteté du séjour (bon rapport qualité/prix, descriptif réaliste, conseils avisés,...) Les -: Quasiment que du pas pendant toute la durée de la rando, mais le dénivelé ne permet pas de faire grand chose d'autre... Par contre la journée n'est pas longue en selle car on reste toujours actif. Manu les 2 premiers jours qui nous a tous fait un peu peur en étant assez "sec" dans sa façon de diriger la rando. A moins que ce soit nous qui lui ayons fait peur! C'est fini et on aimerait bien y retourner...

Par Alice et alexis le 14/08/2012

Quel dépaysement! J'ai mis 2 semaines à redescendre de Lingulina...Ah la mémoire olfactive! Belles échappées mentholées, à la châtaigne, au thym...
L'alternance marche (pentue)et monte nous a permis d'apprécier la découverte (et l'effort) différemment. Avec chaque soir délassement à la source claire et un bon repas chaud dans une ambiance extrêmement conviviale. Merci à Eric pour avoir immortalisé ces moments très agréables et pour la petite compilation vidéo qui reflète bien la jovialité de chacune de nos étapes. Je vous laisse sur une citation de Manu, notre guide qui a su nous faire découvrir son île de Beauté par ses hauteurs, ses anecdotes, son histoire et ses traditions : A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Aux curieux de chercher la traduction!

Par Bahia le 22/07/2012

Je crois que tout est dit : Expérience mémorable, ou devrais je dire expériences mémorables ! Nager avec les chevaux, manger du miel tout juste sorti d'une ruche, dormir près des cochons ou à la belle étoile avec une vue imprenable sur Propriano....Les guides Manu et Francis ont su nous faire découvrir les belles montagnes Corses avec beaucoup de coeur ! Un grand merci à eux ;0)
Merci à toute l'équipe pour la bonne humeur collective durant ce séjour sportif. Sam

Par Sam le 14/07/2012

Très belle semaine de randonnée, riche en découvertes, en belles rencontres et en émotions. Paysages magnifiques, parfois difficilement accessibles, qui se méritent par une bonne condition physique et pas mal d'heures de marche. La montagne en juin est superbe, toute fleurie et la température supportable contrairement à la côte. Les chevaux sont gentils, patients et volontaires, bien dans leur tête. L'encadrement est très professionnel assurant la sécurité de tous, même si les deux premiers jours nous ont parus être régis par une discipline un peu trop rigide. La randonnée est très bien organisée, avec 3 bivouacs situés tout près d'une rivière où l'on se baigne avec bonheur et 2 nuits en bergeries proposant une douche avec l'eau pompée d'une rivière. Cerise sur le gâteau le dernier jour : nous avons nagé avec nos chevaux dans la rivière. Ce fut magique ! Pour certains c'était même une double découverte : la monte à cru et la nage. Le rythme est le pas, mais avons également fait 5 galops. Le trot n'a été utilisé que pour libérer rapidement la route lorsqu'il y avait des véhicules. Mais cela n'est pas du tout frustrant, contrairement à d'autres randonnées, car le terrain ne s'y prête pas et le paysage est tellement beau. Nous avons eu la chance d'être dans un excellent groupe où la convivialité, l'entraide et le partage étaient vraiment les maîtres mots. Un grand merci donc à tous les participants, à Manu, notre guide Corse et à Francis qui a assuré la logistique. Pour finir nous voulons dire combien nous avons apprécié et avons été touchés par la gentillesse, l'attention et la capacité d'adaptation de Manu et de Francis qui n'ont pas hésité à réaménager l'organisation pour le bien-être et la sécurité d'une cavalière.

Par Eric & marielle le 01/07/2012

Corse Montagnes Sauvages

Powered byE2I sports