Bannière entête

A Hue et a Dia

A Hue et A Dia (Morvan)

Randonnée équestre dans le Morvan (280 Km de Paris). Possiblités de cavaliers indépendants (3 ou 4) sur des chemins non balisés, avec carte et boussole sans accompagnateur

www.ahueetadia.com

 

Votre Avis (Hue et Dia)

Déposer un message

Encore une fois, un magnifique temps pour cette sortie annuelle! On va finir par croire qu'il fait toujours beau dans le Morvan!
WE parfait avec une excellente ambiance, de bons repas et comme d'habitude de super chevaux. Amélie et Melissa ont toujours été à l'écoute et un merci tout particulier à Mélissa qui nous a offert un magnifique dernier galop qui a ravi tout le groupe! A l'année prochaine!

Par Nathalie le 28/10/2015

Randonnée très agréable, dans un cadre magnifique. Le Morvan offre des paysages variés et vallonnés. Les forêts nous ont offert un magnifique dégradé de couleurs automnales. Les chevaux du Club sont équilibrés, généreux et surs. Ils bénéficient d’un cadre privilégié puisqu’ils ont 18 hectares de près pour se reposer et se défouler. Nous avons bien apprécié les repas copieux et délicieux. De belles rencontres avec des gens passionnés par leur activité. Un grand merci à nos accompagnatrices.
David et Maria

Par Plard le 27/10/2015

Ce week-end a tenu toutes ses promesses ! Randonnées dans de magnifiques paysages vallonnés et variés ; chevaux formidables, équilibrés et bien dans leur tête puisque vivants dans d'immenses prés à l'année ; accompagnement équestre de qualité ; intendance au top avec pique-nique chaud sous tente en pleine forêt ; cuisine copieuse ; accueil chaleureux. Un grand MERCI à toute l'équipe de "A hue et à dia" pour toutes ces belles prestations ! Cette année encore, nous avons été heureux de constater la volonté évidente de satisfaire nos demandes et les multiples marques d'attention, notamment le maintien d'un accompagnateur pour seulement deux débutants.

Par Eric & marielle le 10/11/2014

En résumé, un très bon spot pour les randonnées. Terrain très varié. De bons chevaux habitués à la discipline. Un très bon accueil. On a bien mnagé, bien bu.
La cerise sur le gateau a été le temps : du soleil et du ciel bleu. C'est d'autant plus beau que les arbres avait des couleurs automnales. J'invite tout le monde à découvrir ce sympathique centre équestre !

Par Samuel le 03/11/2014

Accueil très chaleureux. Magnifique région. Chevaux et accompagnateurs au top. Repas délicieux. Hébergement confortable. Trés bonne ambiance. Et en plus, soleil au rendez-vous. Ce week-end était un peu... magique! Un grand merci

Par Anne-laure le 03/11/2014

Pour une premiere participation j'ai adoré ! tout y était : le soleil, l'ambiance, les chevaux ayant du train et un pied sur et notre gite et couvert excellent .
je recommande a tous. Merci encore à l'équipe et à l'ASC pour cette sortie de fin d'année.

Par Helene le 03/11/2014

Le bonheur ! Samedi, le beau temps nous a permis de profiter de longs galops (probablement les plus longs de nos sorties). Isabelle notre guide était agréable et à l'écoute de nos demandes.
Ambiance très conviviale. L'intendance était parfaite : le gite est bien adapté à notre groupe, et la table est toujours excellente. Merci à Jean, Amélie, Mélissa et Isabelle.

Par Anne le 23/11/2013

Le séjour était sportif et convivial. Pour ceux qui voudraient préparer leurs galops d'extérieur, nous avons pu tester plusieurs difficultés de l'équitation d'extérieur (terrain varié), et apprécier au passage de magnifiques paysages : campagne vallonnée et forêts de conifères. Nourriture réconfortante par grand froid. Merci à Jean pour son boeuf bourguignon, encore meilleur le deuxième jour. L'ambiance à la table d'hôte était très chaleureuse. C'est effectivement un lieu incontournable pour nos prochaines expéditions.
Seul point d'amélioration : notre accompagnatrice gagnerait à travailler la pédagogie. Expliquer est plus efficace que crier.

Par Anne le 14/11/2012

Encore et toujours un vrai bonheur de retourner chez A hue et A dia!
Malgré les erreurs d'orientation et le froid, nous avons profité des beaux chemins de randonnée et des arts de la table bourguignonne. Chambre tres confortable à l'etage! Très bonne ambiance, également portée par les habitués du centre. Un lieu pour tous les ages et tous les niveaux +++

Par Laure le 08/11/2012

Ambiance très sympa, acccueil chaleureux, chevaux supers et repas délicieux. Rien à dire...

Par Béatrix le 02/11/2012

Pour la région et les chevaux, tout a été dit lors de notre premier avis. Le contexte a cependant été un peu différent. Au mois de mai nous n'étions que 3, alors que cette fois-ci nous étions 15...et avons eu le plaisir de faire la connaissance de Jean que nous n'avions qu'entraperçu la dernière fois. Nous avons été particulièrement touchés par la volonté évidente de satisfaire nos demandes, et les multiples marques d'attention. Les repas étaient copieux, variés et équilibrés et la cuisine savoureuse. Les deux personnes végétariennes n'avaient rien à nous envier. En ce qui concerne l'orientation à la boussole…comment dire ?..nous ne sommes pas particulièrement doués…d'où l'idée de proposer un stage d'orientation…Nous classons ce centre dans nos valeurs sûres, nous y retournerons.

Par Eric & marielle le 02/11/2012

La région est magnifique, très vallonnée et boisée avec plein de petits ruisseaux partout. Le centre se situe à 14 Kms d'Autun. Les chevaux vivent dehors dans d'immenses prés toute l'année. Le centre en possède 100 dont 60 pour la monte qui sont tous dressés pour les courses d'endurance. Impossible de ne pas trouver un cheval à sa botte…Nous avions opté pour la première fois pour une randonnée en étoile (retour tous les soirs au gîte) contrairement à une randonnée itinérante. Le gîte de 4 personnes été refait neuf et tout à fait correct. L'expérience de la randonnée en liberté avec une boussole a été une première pour nous. Après une petite appréhension de dix minutes, nous avons pleinement savouré notre liberté. Il est vrai que nous avons bénéficié d'un joker : Laure. En effet, elle avait déjà participé à ce type de randonnées et son expérience nous a été précieuse. Lors de ces 3 jours, nous avons enfin pu réaliser la règle des trois tiers : un tiers de pas, un tiers de trot, un tiers de galop. Quel plaisir ! A peine partis, nous avions déjà envie d'y retourner ! Quel dommage que ce soit si loin (à 3 h30 de Paris).

Par Eric & marielle le 27/05/2012

Nous avons passé un week end fabuleux en rando boussole: c'est la LIBERTE! A 3, l'aventure a été encore plus "robin crusoesque" :-)
Des chevaux endurants au grand coeur, des grands galops dans des paysages sublimes et toujours differents (pré, sous bois, foret), un environnement qui nous fait tout oublier. En tant qu'elevage, on peut aussi apprecier tout le travail autour du cheval. Il faut tout de meme monter a cheval regulierement pour suivre le rythme du parcours. C'est tout sauf de la "ballade" mais c'est cela que j'etais venu checher à nouveau (3eme experience). Un petit bémol: l'accueuil un peu rude au depart et un confort léger. Mais tout cela est vite compensé par les chevaux. J'y retournerai !

Par Laure le 16/05/2012

Powered byE2I sports