Bannière entête

Vallée du Cerf

Vallée du Cerf

La Vallée des Cerfs
Chez Mairine
86430 Luchapt

Anne et Patrick van Aubel
0549488965
06 85553106

cerfcheval@wanadoo.fr

Nous vous accueillons à la Vallée des Cerfs à moins de 1h30 de Paris en train (TGV) dans la Vienne (86) région Poitou-Charentes. A partir de la gare de Poitiers, on peut venir vous cherchez. Il vous reste ensuite 1 petite heure à voiture.
 

 vallée de la vienne ,http://www.cerfcheval.com/

 

 

Vallée du cerf votre avis

Déposer un message

Que dire qui ne soit déjà écrit dans notre précédente critique ? Deux ans après, on a retrouvé le même plaisir à randonner auprès d'Anne. Accueillis comme de bons vieux amis…on se sent tout de suite chez soi, chez Anne et Patrick. On a presque envie d'écrire que rien a changé et pourtant…Patrick a racheté une brasserie et maintenant, en plus de pouvoir déguster viande et terrine de cerf "maison", on peut se désaltérer avec la bière pression "maison" ! Fort appréciable après une longue journée de rando ! On a découvert aussi une nouvelle maison, restaurée avec beaucoup de goût, point d'hébergement de notre randonnée. Malheureusement cette fois-ci, nous n'avons pas vu Sascha (occupée par ailleurs), mais avons eu la surprise de retrouver Clémence, une ATE rencontrée précédemment dans un autre centre. Elle s'est chargée de l'intendance et, même si la barre était placée très haut à cause de Sascha, elle s'en est très bien sortie. Elle a également remplacée Anne pour le dernier jour en tant qu'accompagnatrice. Merci Clémence ! T'es top ! Nous avons tous les deux monté des chevaux différents de la dernière fois, mais qui nous ont tout autant satisfaits. De bons chevaux de rando, bien dans leur tête, francs, d'un pas allant et répondant parfaitement aux aides. Cette fois-ci nous n'étions pas là en qualité d'organisateurs avec le "souci" d'un groupe, mais en privé, ce qui nous a permis de profiter pleinement et de découvrir de nouveaux cavaliers. Mais la cerise sur le gâteau fût, après une journée de rando bien ensoleillée, une baignade dans un lac privé, accompagnée d'une coupe de champagne pour nos 25 ans de vie commune ! On retrouve bien là toute la gentillesse et attention d'Anne…Merci Anne…du fond du cœur !

Par Eric & marielle le 13/08/2016

Superbe we de 4 jours! A 2h de tgv de Paris et une petite heure de Van (Patrick est venu nous chercher) le gîte d'Anne et Patrick est une ancienne ferme abritant des animaux variés (perruches, furets, chats, chiens, paons, poules, cerfs et bien sûr chevaux) mais aussi des souvenirs patrimoniaux. L'une des partie de la ferme abrite un véritable musée agricole, de la carriole d'époque, à la machine à battre le beurre en passant par celle à démêler la laine de mouton!
Quant aux sorties équestres, Anne est très attentionnée, très proche de chacun de ses cavaliers tout au long de la journée.Sasha, ATE à la ferme, nous a chouchoutés par ses plats et sa logistique et toutes deux nous ont permis de passer de très bons moments de convivialité. Ce fut également un we culturel et Anne n'a pas manqué de nous faire découvrir sa région de façon assez originale. Les balades sont variées en paysages, en dénivelés, en allures et se sont parfaitement passées pour tous. Les chevaux sont très doux, sportifs et réactifs aux intentions des cavaliers. 4 jours de dépaysement. Un rendez-vous à renouveler!

Par Bahia le 19/05/2014

Le paysage vallonné, composé de bocages où serpentent de nombreux sentiers et cours d'eau, nous a ravis. De plus, nous y sommes allés au printemps ce qui nous a permis de voir ces chemins, prairies et sous-bois tout fleuris…une vraie carte postale avec, en prime, la belle vache limousine. Un autre point positif : nous n'avons vu pratiquement aucune voiture. La cavalerie est fantastique, pour tous niveaux, du débutant au cavalier confirmé. Les chevaux sont gentils, bien dans leur tête, volontaires, répondant parfaitement aux aides. Le groupe reste homogène dans toutes les allures. Le matériel est très confortable et parfaitement entretenu. Le premier jour nous sommes restés autour de la ferme, permettant à chacun d'entre nous de se familiariser avec son cheval et à Anne de voir notre façon de monter en vue d'un éventuel changement de monture. Puis nous sommes partis, dormant à un autre endroit pour ne revenir que le quatrième jour à midi. La ferme est grande et confortable, composée de plusieurs gites et chambres d'hôtes. Le deuxième lieu pour dormir, appartenant également à Anne et Patrick, est une maison avec 3 chambres de 2 personnes et une chambre d'une personne avec une salle de bain commune. Elle est également confortable et offre une ambiance plus familiale. C'est là que vit Sascha. Sascha, toujours souriante, est ATE et s'est occupée de l'intendance de notre groupe avec brio. Nous n'avons manqué de rien, ni à boire, ni à manger, de l'apéritif aux gâteaux faits maison. Et quels gâteaux ! Nous avons pris 1,5 kg sur ce week-end…. Patrick, après nous avoir fait visiter son élevage de biches et cerf, nous a fait déguster sa viande, tendre et savoureuse ainsi que ses délicieuses terrines. Patrick, Anne et Sascha nous ont particulièrement bien accueillis, se montrant toujours très attentionnés et bienveillants. Anne nous a accompagnés avec beaucoup de professionnalisme, sachant au besoin rappeler les consignes, mais toujours avec tact et gentillesse. Elle s'est rapprochée de chacun d'entre nous, s'assurant de notre état d'esprit et distillant quelques conseils. Bravo et un grand merci à cette belle équipe. Une nouvelle valeur sûre, on y retournera avec plaisir !

Par Eric & marielle le 14/05/2014

Powered byE2I sports