Bannière entête

Ayacheval Auvergne

Ayacheval Le Puy 63390 Ayat-sur-Sioule

Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne. Découvrez les monts d'Auvergne avec sa majesté le Puy de Dôme ! Des gorges de la Sioule à la chaîne volcanique des Dômes, vous chevaucherez au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne.

 

www.ayacheval.fr

Ayacheval (Auvergne) votre avis (Positif ou Négatif)

Déposer un message

Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos messages. Ils nous vont droit au coeur ! Nous remercions Anne pour l'envoi des photos et des films. Et nous sommes impatients de voir les jours 1 et 4. Jinger, la jument de Marielle va mieux. Nous l'emmenons à la saillie la semaine prochaine. Elle passera cette année tranquille, "au vert" ...! Et sûrement l'année prochaine aussi. Cela lui permettra de se remettre tranquillement mais sûrement. Nous avons envoyé les photos prises à votre 1ère étape à Anne. Nous la chargeons de vous les transmettre. Nous espérons que vous allez tous très bien et que nous aurons le plaisir de vous revoir. Vos accompagnateur et intendante Auvergnats !

Par Claudine et pierre brunet le 19/06/2015

Merci à Pierre et Claudine de nous avoir fait découvrir cette magnifique région : superbes paysages, flore abondante et variée, patrimoine architectural passé ( chateau rocher, chartreuse de Port Sainte Marie ) et actuel (viaduc).
Deux points notables à ajouter : j'ai été agréablement surprise du nombre de fontaines, abreuvoirs et lavoirs conservés dans les villages, ce qui permet d'abreuver les chevaux en cours d'étape. J'ai également beucoup apprécié la bonne entente et l'entraide entre professionnels du tourisme (hôteliers et professionnels du tourisme équestre). Pour une prochaine randonnée, pourquoi pas la traversée du Puy de Dôme du Nord au Sud ?

Par Anne b. le 16/05/2015

Du 8 au 11 mai 2015
Pour cette randonnée dans le parc régional des volcans, nous avons choisi une randonnée itinérante de 4 jours, car sur place il n'existe qu'une seule chambre pour 8 personnes. Nous avons ainsi pu découvrir des paysages différents, tout en fleurs en ce printemps, notamment la vallée de la Sioule et en prime la spécificité du coin : la cheire de Come, absolument magique. Les chevaux sont gentils, placides et endurants. C'est une randonnée contemplative, au pas, avec juste un galop le matin et un galop l'après-midi, compte-tenu du terrain (dénivelé et nature) et sa durée. Claudine et Pierre sont très accueillants et ont vraiment envie de faire plaisir aux cavaliers. Tandis que Pierre nous accompagne avec simplicité, douceur et bienveillance, Claudine assure avec gentillesse l'intendance en transportant nos bagages et en nous concoctant de bons pique-niques copieux et variés. Les lieux de nuitée étaient diversifiés en qualité. Cette randonnée fut également l'occasion de goûter à différentes spécialités (lentilles du Puy, charcuterie, fromages, potée, pounti et truffade) accompagnées de vin rouge d'Auvergne. Nous reviendrons sûrement !

Par Eric & marielle le 14/05/2015

Powered byE2I sports