Bannière entête

Parigné

Parigne Cheval Aventures SARTHE

 Parigne Cheval Aventures

Les Guiletières
72250 Parigné-l'Évêque

 

Les avis Parignée cheval d'aventure (positif ou négatif)

Déposer un message

Que dire de plus ? ! Nous avons bien résumé en 2012 et 2014 ce que nous pensions de cette adresse. Nous sommes heureux de constater que nous ne nous sommes point trompés sur Elisabeth et qu'elle correspond toujours en tout point aux critiques (positives) que nous avions écrits à son sujet. Et comme toujours un grand merci à Lucette et Didier pour leur accueil chaleureux et convivial (et leurs confitures maison).

Par Eric & marielle le 20/07/2015

Très bon week-end, passé dans un lieu apaisant en bonne compagnie. Les chevaux de Parigné sont tranquilles et dociles. Ils sont bien soignés par leurs propriétaires et profitent d’un environnement idéal. Elisabeth, a pris soin de notre bien-être, en nous accompagnant dans le calme et la sérénité pendant la randonnée et en nous régalant de ses bons plats pendant le week-end. Bruno, qui a passé le flambeau à Elisabeth, s’est aussi assuré du bon déroulement du week-end et du bien-être des chevaux et des cavaliers. Le bain dans une piscine à 33° après une journée de randonnée sous la chaleur estivale était une très bonne surprise et un grand moment de détente. Lucette et Didier, nous ont réservé un accueil très chaleureux dans leur chambre d’hôte qui est particulièrement propre. Au bout du 2ème jour nous nous sentions comme chez nous et nous avions l’impression de les connaître depuis toujours. Un grand merci à tous pour votre accueil et votre générosité, nous reviendrons avec plaisir.

Par David et maria le 20/07/2015

Accueil chaleureux et encadrement très professionnel de la part d Élisabeth et Bruno dans un cadre magnifique avec de belles installations.
Tous deux ont été très réactifs à nos attentes lors de ce weekend et nous avons constaté que tous les chevaux de race appaloosa étaient biens dans leur tête et leurs sabots ! Passionné par sa région, Bruno nous a fait partager ses connaissances. La météo très arrosée le dimanche n'a pas permis de faire l'itinéraire prévu, mais qu'importe, l'ambiance était au rendez vous et cela nous donnera l'envie d'y retourner. Mention spéciale également aux "confitures maison" de Lucette de la chambre d’hôtes.

Par Anne le 25/07/2014

Super week end malheureusement un peu raccourci par une météo très... humide. Bruno et Elisabeth sont réellement des accompagnateurs de qualité. Ce fut un vrai plaisir de chevaucher à leur côté. Les chevaux sont très sympas. Côté selle, j'ai effectivement eu un problème avec le pommeau qui était très mal placé. Bruno y songeait déjà, il l'a donc scié plus tôt que prévu afin de me permettre d'être plus à l'aise. Merci à lui!
Je retournerai au Parigné avec plaisir.

Par Nathalie le 24/07/2014

19 & 20/07/2014
Rien de plus à dire sur l'endroit et les chevaux, si ce n'est qu'Eric a eu du mal à galoper en équilibre avec cette selle américaine. En revanche, cette fois-ci une cavalière avait une selle avec pommeau, mais ce dernier étant trop gênant, Bruno n'a pas hésité à le scier…c'est pour dire à quel point Bruno se montre conciliant pour notre bien-être. Bruno, de nature prévoyante et en vue de sa retraite, forme Elisabeth pour reprendre le flambeau. Il ne pouvait pas trouver mieux ! Elisabeth s'est montrée attentionnée, soucieuse de notre sécurité et de notre plaisir. Elle reste fidèle à l'état d'esprit de Bruno dont nous parlions en 2012. Cela est rassurant et nous permet d'envisager de continuer notre collaboration en toute quiétude. En plus, elle se débrouille plutôt bien côté cuisine, ce qui ne gâche rien… Juste un dernier mot pour remercier chaleureusement Lucette et Didier, toujours prêts à se mettre en quatre pour nous faire plaisir.

Par Eric & marielle le 23/07/2014

4 & 5/08/2012
Cadre enchanteur offrant de beaux vallons et de belles forêts variées. Une installation exemplaire et d'une très grande propreté. Les selles sont américaines (sans pommeau), ce qui nous a permis de découvrir une nouvelle méthode de sanglage. Les chevaux sont endurants et nous ont offert de beaux et longs galops. Bruno a habitué ses chevaux à se déplacer sur le bord du chemin pour préserver leurs tendons, ce qui est compréhensible, mais du coup gare aux branches ! Nous avons tout particulièrement apprécié le sens du contact et la pédagogie de Bruno et surtout l'état d'esprit qui l'anime. N'oublions pas les fameux sandwichs forts délicieux et aux saveurs surprenantes de Janine (pique-nique du midi), ainsi que l'accueil très chaleureux de Lucette et Didier pour la chambre d'hôte. Une adresse à retenir !

Par Eric & marielle le 16/05/2014

Powered byE2I sports