Bannière entête

Equibauges Savoie

Centre équestre des Bauges

Centre équestre des Bauges
"Chez Lovat"
73340 LESCHERAINES

www.equibauges.com/

 

Centre équestre des Bauges Les avis (positif ou négatif)

Déposer un message

Un grand merci à Aude et Michel pour leur accueil et pour leurs chevaux agréables et confortables avec beaucoup de cœur. Merci pour les spécialités savoyardes et les desserts maison. Nous avons aussi apprécié le vin du pays et les pommes bio du verger. Merci à Coco qui nous a régalé avec sa pierrade de biche et sa salade de fruit bien arrosée. Nous avons particulièrement aimé les sensations du ski joering et nous avons hâte de recommencer.

Par Plard le 23/02/2016

Je ne vais pas revenir sur le detail du séjour, tout a été dit dans les moindres details par Eric & Marielle :-) Mon seul bémol rejoint le leur et celui de David, les deux chambres et l'unique sdb. En dehors de ça, super séjour, hôtes chaleureux et hyper-accueillants (Aude et Michel), chevaux adorables et incroyable découverte de ce sport original, le ski-jeering. Mention speciale à Kevin qui du début à la fin s'est montré souriant, à l'écoute, pedagogue et un parfait compagnon vegetarien ;-) Enfin comble du bonheur, la fruitière où on peut acheter d'excellents fromages locaux à 150 mètre du centre équestre !!! Bref, j'ai hâte de revenir, à la belle saison comme en hiver !

Par Jade le 23/02/2016

13, 14 & 15 février 2016
Accès facile et rapide avec seulement 3 heures de TGV jusqu'à Aix les Bains, suivies d'½ heure de voiture pour rejoindre le centre au milieu du parc naturel des Bauges. Paysage agréable de Savoie où les rivières serpentent au milieu des pâturages. Accueil chaleureux de la part d'Aude et Michel qui nous ont concocté des repas copieux composés d'excellentes spécialités culinaires. Les chevaux vivant dehors toute l'année sont bien dans leur tête, à l'écoute, et forment un groupe homogène quant à la dynamique. Nous avons également eu le plaisir d'être accompagnés le dimanche par Kévin, employé du centre, qui a s'est montré compétent, particulièrement à l'écoute et attentif, en plus d'avoir beaucoup d'humour. Seul bémol : l'hébergement. Deux chambres exigües pour 4 personnes chacune et une seule salle de bains pour 8. Nous voulons finir notre critique par le ski-joering, activité phare, raison de notre venue. Nous tenons à féliciter Michel qui nous a initiés à cette pratique sportive avec une véritable approche pédagogique, contrairement aux stations de ski qui ne proposent que de la consommation brute. Nous avons passé la matinée dans son manège afin de nous familiariser au matériel et sa manipulation avant de se retrouver sur la neige, skis aux pieds. Enfin, nous souhaitons remercier vivement Aude et Michel qui se sont mobilisés pour que cette activité se réalise, malgré l'absence de neige au centre. Ils n'ont pas hésité à emmener hommes, chevaux et matériel jusqu'à une station enneigée à 20 minutes de chez eux. Nous nous sommes retrouvés seuls, sur une piste forestière bien enneigée, bordée d'un côté par une petite rivière et de l'autre par des champs clôturés. Le chemin serpentait offrant de beaux virages, sans avoir la difficulté de devoir gérer la direction. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que ce ne soit que du plaisir en toute sécurité. Un grand BRAVO et MERCI ! Vivement l'année prochaine !

Par Eric & marielle le 20/02/2016

Accueil excellent, nourriture excellente, chevaux super et environnement sympas, une bonne adresse.
Seul bémol : les logements sont spartiates.

Par David le 19/02/2016

Powered byE2I sports